samedi 16 mai 2009

Le coin de la rue

L'imperméable a passé le coin de la rue, j'accélère pour le rattraper, l'oeil a demi obscurci par le coin du chapeau de pluie. Ce soir, il pleut à verse. Les gouttes rebondissent sur le bitume et la brume d'eau me tapisse les narines. Ca ne sent même plus la terre mouillée. Je passe le coin de la rue. Le Parlement est en ligne de mire, encore quelques mètres et je décroche. De l'autre côté de la rue, c'est Rémi qui prend le relais. Ce soir, le service commence à vingt heures au Café Clochette. La filature continue sans moi.
Demain, nous reprendrons la poursuite de concert. Ca fait une semaine que tous les soirs, on suit l'inspectrice quand elle sort de son hôtel rue de Nemours et qu'elle nous file entre les doigts entre le Thabor et Oberthur. Nous a-t-elle repérés ? elle a l'air tellement perdue dans ses pensées.
Je me demande qui est cette femme, perdue dans la vie comme dans son imperméable trop grand d'une taille. Pourquoi elle marche comme ça pendant des heures, toujours dans la même direction, sans regarder à droite ni à gauche. Et ce qu'elle cherche comme ça.

1 commentaire:

cémoi a dit…

:)

Blog Widget by LinkWithin