samedi 28 novembre 2009

Gâteau à l'orange

Encore une belle recette de Sucrissime, enfin de la belle-maman de Sucrissime, comme le gâteau aux amandes. Décidemment, c'est un vrai cordon-bleu, la belle-maman de Sucrissime. Madame, je vous tire mon chapeau. Et je dévore ce gâteau...


Gâteau à l'orange

Dans un robot équipé de la lame, battez 125 g de beurre et 125 g de sucre. Quand c'est blanc et mousseux, ajoutez deux oeufs, 125 g de farine (ça marche tout à fait bien avec de la farine sans gluten), une cuillerée à café de bicarbonate de soude, le zeste d'une orange et 2/3 d'un jus d'orange. Mettez la pâte dans un petit moule à manqué recouvert de papier sulfurisé et faites cuire à 200°C pendant 17 mn (oui, c'est précis).
Au sortir du four, étalez sur le gâteau le reste de jus d'orange mélangé avec du sucre glace pour en faire un glaçage plutôt liquide. Laissez refroidir. Et dévorez.

1 commentaire:

cb a dit…

ça à l'air bien savoureux, je ne manquerai pas de tenter le coup.
Juste pour dire aussi que mon petit Wisigoth de 3 ans, qui est venu fêter dignement le premier anniversaire du Café Clochette a déclaré 2 jours plus tard ce qui semble être une rubéole (éventuellement rougeole)
voili voilou.

Blog Widget by LinkWithin