jeudi 26 novembre 2009

Année deuxième, ouverture

- Ohlala, mais vous avez une petite petite tension dites-moi !
- Ben oui docteur, je veux bien vous le dire, mais non non non, vous ne m'arrêterez pas, qu'est-ce que c'est que ces manières ? j'ai des tas d'amis qui viennent ce soir à la maison pour fêter un anniversaire, enfin ! Je vous promets, je vais être très sage, je ferai pas de discours, et je renonce à la dernière fournée de sablés pour cet après-midi. Et puis si vous insistez, je me ferai servir le petit déjeuner au lit par les chats demain. Mais vraiment, je ne peux pas faire plus.
- Ah ? bon, d'accord. Mais pas de discours, hein ?

Voilà pourquoi ce soir je resterai de marbre, ne sourirai que le minimum et n'adresserai qu'un mot à chacun pour le remercier d'être venu jusqu'au Café Clochette en cette journée anniversaire.
Pffff. J'y arriverai jamais.
Mais le petit dejeuner au lit, oui. Eh, les chats ? où vous êtes ? ah, vous dormez ? vous voulez vos croquettes au lit, peut-être ? comment ça, oui ?
Voici donc une deuxième année qui commence en douceur, grâce à Christine qui a pris le relais ce midi pour que je puisse me reposer sur la consigne expresse du docteur. Et puis ce soir, pas de discours ! mais toute la chaleur de tous ces gens rassemblés, tout présents parce que, à un titre ou à un autre, le Café Clochette leur doit quelque chose pour cette première année passée. Et qu'on démarre en trompette la deuxième, nom d'une crevette !

10 commentaires:

Crocus a dit…

Ben dis donc... une petite tension... alors je crois que le repos et de bonnes tisanes sont de bon alliés...

Je viens ce soir mais sûrement après 20h... bien compliqué avant en fait...

Bises réconfortantes.

Cath a dit…

Bisous et bon anniversaire!
Trop compliqué pour nous d'être là ce soir, mais je passe faire un petit coucou demain avec les enfants, Toby Ziegler sous le bras :-)

Biz a dit…

Bon anniversaire et longue vie au Café Clochette !

Stéphanie a dit…

Une pensez pour vous d'ici...

La Mouette a dit…

Joyeux Anniversaire et surtout, demande aux chats de te ménager, qu'ils arrêtent - enfin, surtout un... - de te faire des frayeurs, c'est bien trop fatigant pour les nerfs!
bizz

cémoi a dit…

bon anniversaire le café clochette! je suis désolée de n'avoir pas pu venir ce soir!
gros bisous

Anonyme a dit…

En tout cas c'était un super anniversaire !
Ah combien je regrette de ne pas avoir connu le café clochette il y a un an, j'étais encore enceinte et je m'ennuyais ferme !
Alors que maintenant je n'ai plus beaucoup de temps mais j'apprécie encore plus cette petite "pause" dans ma grande course.
Et en plus Nominoë adore tes jouets, enfin ceux de clochette ;)
Sinon tu pense donner un jour ta recette de biscuits choco-menthe, j'aurais tellement voulu les faire pour ma crémaillère.

Eperra a dit…

Je n'ai pas pu être là ;) mais en pensée, je l'étais. Et tous mes vœux t'accompagnent pour cette deuxième fournée. Mais n'oublie pas de te ménager !

Milène-micoton a dit…

il faut se reposer ! On ne veut pas d'une cafelière malade nous, hein !
a la semaine prochaine pour le premier brunch !

Pascale a dit…

Crocus : repos et tisanes, adopté !
Cath : et vive Josh Lyman, il m'avait manqué, merci encore !
Biz : merci bel/le inconnu/e !
Stéphanie : merci, on te revoit bientôt ?
Mouette : j'ai transmis le message, l'intéressé a froncé le museau, je peine à interpréter.
Cémoi : oui mais on t'a vue quand même cette semaine... enfin moi juste aperçue, mais la prochaine fois on pourra discuter, promis !
Sureues : recette transmise, bonne crémaillère !
PPN : ne t'inquiète pas, il y aura toujours des mantecaos à ton retour... bises à toi
Milène : merci encore pour la belle écharpe qui va me tenir chaud tout l'hiver, et à très bientôt.

Merci à tous pour vos petits mots ici et ailleurs, ce fut une bien belle année et la suivante s'annonce au moins aussi bien...

Blog Widget by LinkWithin