mercredi 19 mai 2010

Un sage appel aussi

- Allo, bonjour, je pourrais parler au responsable s'il-vous-plaît ?
- Oui, c'est moi.
- Ah bon ? ah, alors bonjour.
- Bonjour.
- Ici monsieur ***** des Pages Jaunes. On vous a déjà appelée je suppose ?
- Ah non, je ne crois pas non.
- Tiens, curieux. On appelle tout le monde, vous comprenez. Enfin en tout cas, on m'a confié quelques dossiers et on m'a chargé de vous appeler.
- Oui ?
- Parce que vous comprenez, chaque année on s'assure que tout est en ordre, hein. Parce que sinon, après les gens ils nous disent qu'on les a pas appelés, et que c'est une catastrophe parce qu'ils ont changé d'adresse, tout ça.
- Oui ?
- Alors je vous appelle.
- Oui, je vois.
- Vous n'avez pas changé d'adresse ?
- Non.
- Et le nom, c'est bien Café Clochette ? c'est un bar, c'est ça ?
- Non, c'est un restaurant.
- Ah, vous êtes sûre ?
- Euh... oui.
- Ah, parce que moi quand j'entends Café Clochette, je pense tout de suite que c'est un bar. C'est une brasserie, alors ?
- Non, un restaurant.
- Ah, et votre mari il s'appelle Peter, c'est ça ? hinhinhin.
- Euh, dites, puisqu'on en parle, ici c'est un restaurant et il est 11h15 et les choses se précipitent un peu, là, alors si on pouvait accélérer la manoeuvre ?
- Hum, oui, bon, d'accord. Alors le nom c'est Café Clochette c'est un restaurant (c'est sûr hein ?), vous n'avez pas de spécialité (non ?), ce n'est pas un restaurant ouvrier (si ?), on peut venir le week-end et le soir (hein ?) et voilà.
- Euh... oui.
- Ah bon, alors envoir madame Clochette. Bonjour à Peter, hein ! hinhinhin.

1 commentaire:

milene-micoton a dit…

c'était un drôle celui-là dis-moi ...
et décidément, ils appellent toujours en fin de matinée les commerciaux !

Blog Widget by LinkWithin