vendredi 28 mai 2010

Recette de Clochette

De nouveaux parfums, un nouveau mariage de saveurs, un nouveau plat sorti tout droit du four et de l'imagination culinaire de la cafelière, il y a quelques temps... Certains d'entre vous l'ont sûrement vu sur l'ardoise ou même goûté.
Je ne sais si c'est le discret goût anisé du plat, mais il était encore aux abonnés absents du blog et de l'index des recettes.
Mais un goût subtil et original, ça laisse une petite graine de mémoire qui refait surface quand on ne s'y attend pas... Un peu comme les graines de poivre vert de ce plat !
Avec parcimonie quand même, sinon la mémoire sera certes plus vive, mais risque fort de rester bloquée sur le piquant plutôt que sur la délicatesse du mets...

A noter que ce plat sans gluten favorise aussi la lactation.

Sur ce, j'en profite pour me présenter... Cette fois-ci ce n'est pas Alphonse, le fantôme qui rôde sur les pages du blog, mais Aude, la nouvelle recrue bien vivante du Café. Et des plats comme ça, ça donne de l'enthousiasme pour servir ... et écrire, alors merci à ta créativité culinaire, Pascale !


Parmentier de cabillaud au fenouil, aneth et poivre vert

Dans un robot ménager, hâchez un bulbe de fenouil et une botte d'aneth. Arrosez d'un jus de citron et versez le tout dans un plat à four beurré. Parsemez de quelques grains de poivre vert.
Coupez en morceaux les filets de cabillaud. Roulez-les dans la Maïzena. Salez, poivrez. Disposez sur le mélange précédent.
Couvrez d'une feuille d'aluminium et mettez au four à 180° pendant 10 min.
Recouvrez d'une purée de pomme de terre, faites dessus des croisillons à la fourchette et remettez au four pendant 20 min. Servir avec des rondelles de citron et de la salade.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bienvenue Aude sur le blog ...et bises à Pascale
Lèn

Pascale a dit…

Coucou Lèn, ça va toi ?

Blog Widget by LinkWithin