Ca y est, ça frémit sous terre. Vous n'avez pas suivi ? il se passe des choses à la frontière franco-suisse, dites donc (et il ne s'agit ni d'un trafic international de chocolat aux fruits secs ni du passage en fraude d'une vache par-delà le col de sa patrie en vue de grignoter l'herbe verte sur un autre versant). Ce soir, on doit fêter ça avec des petits bangs de bouchons de champagne. Il paraît que les protons se sont collisionné tout bien comme il faut.
Et je n'ai plus qu'à manger mon chapeau pour avoir ironisé il y a deux ans.
Voyons... caramélisé avec une petite garniture au citron et au pavot, ça peut pas être mal ?
Et je n'ai plus qu'à manger mon chapeau pour avoir ironisé il y a deux ans.
Voyons... caramélisé avec une petite garniture au citron et au pavot, ça peut pas être mal ?
4 commentaires:
Eh oui, le fameux cyclotron LHC, ce géant monstrueux qui va servir à en connaitre encore plus sur l'univers et sa formation.
Approcher d'encore plus près l'instant 0, date de création de notre univers...
Une sacré aventure quand même.
Heu... J'ai beau lire et relire, je ne comprends toujours rien... A la tienne Pascale.
asupf : "santé" en papou
Vincent : drôle d'aventure oui, et comme j'ai travaillé un moment au Cern (avant l'existence du LHC, ça fait un bail maintenant), j'ai toujours un peu l'impression d'y participer ! Bienvenue par ici.
Fred : tu n'es pas le seul apparemment, on me dit aujourd'hui que je suis "cryptique". Un boson de Higgs, c'est une petite bête qui devrait être observée dans les ronds du cyclotron... Et santé à toi !
le lhc, que d'aucun veulent interdire de peur qu'il ne crée un trou noir capable de nous aspirer...
et c'est sans compter sur ce genre d'hypothèse "Pour faire très, très simple, le futur influencerait le présent pour empêcher les découvertes sur le boson de Higgs. (cf le lhc l'oiseau et le morceau de pain)
Enregistrer un commentaire