mercredi 3 mars 2010

Les Griboos

Les rencontres au Café Clochette, c'est toujours comme ça : c'est quand on s'y attend le moins qu'elles sont les plus étonnantes. Aujourd'hui, une dame est passée qui a des projets très intéressants et des intérêts fascinants et j'espère qu'on aura vite l'occasion d'en reparler parce que ça m'agite les neurones et que je soupçonne qu'en ce moment à Rennes, plein de monde pourrait partager cette agitation des petites cellules grises.
Et puis à l'instant, c'est un artiste peintre qui a investi les lieux, avec ses peintures, sur les murs. Je suis tombée raide de ses petits personnages qui font des acrobaties sur des fonds colorés et réjouissants, en compagnie d'animaux aimables et fleuris. Venez voir, ça vaut le détour... Un exemple pour vous donner une idée :


L'artiste, c'est Claude Barbarin. Vous le connaissez peut-être, il expose tous les étés à Saint-Malo. L'apparition de ses petits personnages s'est faite par hasard, ils se sont invités un jour sur ses toiles abstraites et n'en sont plus repartis. Un jour, une petite fille qui le regardait peindre s'est exclamée : "ils sont beaux tes tableaux, mais les personnages sont tout gris, c'est triste !" et il lui a répondu : "oui, mais je rends le gris beau" et le nom est resté, les Griboos. Depuis, ils se promènent partout, ils escaladent les girafes et s'installent sur les rhinos, dans les branches des arbres et même sous la mer.
Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir le blog de Barbapeinture et la page Facebook de Claude Barbarin. Ces tableaux font de beaux cadeaux de naissance, par exemple. Vous trouverez d'autres Griboos chez les amies de Ti Moune, rue de Saint-Malo, n'oubliez pas de les saluer de ma part : comme on a les mêmes horaires, on ne se voit plus beaucoup !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wow, chouette tableau! j'irai voir le blog de l'artiste.. :)

Blog Widget by LinkWithin