samedi 20 mars 2010

Journée des Femmes 2010

Il y a quelques semaines, quelqu'un a appelé le Café Clochette en demandant la cafelière, avec cette question pour le moins surprenante : "est-ce que je peux venir vous prendre en photo ?". Quelqu'un, c'était Marianne, qui est venue quelques jours plus tard et a immortalisé ma bobine et celle de Clochette pour une exposition où nous serons en excellente compagnie, qui s'intitule "La Femme dans tous ses états" et qui se tient du 22 au 31 mars 2010 à la Maison Internationale, 7 quai Chateaubriand à Rennes, du lundi au jeudi de 14h à 18h30 et de 14h à 18h le vendredi. Ce fut une bien jolie rencontre, ma foi. A bientôt, Marianne !
Vendredi à partir de 18h30, il y aura un apéro rencontre autour de l'expo puis à 19h30, une rencontre-débat sur le thème "Les femmes et l'emploi : le plafond de verre", enfin à 20h30, une performance chorégraphique conclura les festivités.
La réalité de la vie des femmes dans leur vie professionnelle, sociale et personnelle, ce n'est pas forcément un sujet dont on débat très souvent sur la place publique. Bravo pour cette initiative, j'espère vraiment qu'elle aura un vrai écho.

1 commentaire:

Fred a dit…

Pour cette journée de la femme à Paris, je suis allé au siège de l'Unesco voir entre autre Fatoumata Diawara que j'adore (voir sur Youtub). Fabuleux.
Mais l'animatrice n'a eu de cesse de répéter qu'en cette journée de la femme, les hommes devaient leur faire des cadeaux !
Je ne suis pas certain que l'égalité passe par la dépendance ou par l'asservissement de l'autre...
Et cela se passe à l'Unesco !
Mais F. Diawara...
Continuez à vous battre mesdammes, mais ne vous trompez pas de combat.
Bien à vous, Frédéric

Blog Widget by LinkWithin