Ce matin, il y avait une limace sur mon rutabaga. Toute fraîchement arrivée du côté de potron-minet en compagnie des autres légumes du maraîcher. Et je vous vois sourire, ô lecteur non breton. Sache, mon ami, que ce n'est pas la Bretagne qui est humide. C'est la pluie.
mercredi 15 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
lors la pluie est beaucoup plus humide dans le nord qu'en bretagne;-))
tiens je ne connaissais pas cette citation ! :-)
Donc rutabaga à la limace farcie demain midi,hum hum...
Juliette : c'est bien probable ! je connais peu de Bretons propriétaires d'un parapluie.
Mag : je te rassure, je lui ai assuré une retraite douillette dans les buissons en face de chez moi. Je sais pas cuisiner ces bêtes-là moi !
Ha oui, une limace sur un rutabaga humide...
c'est pas comme ce pauvre lierre tout desséché...
si, si on l'a vu ( Thom dès qu'il entre quelque part repère les plantes pour s'entrainer à son exam de la semaine prochaine"reconnaissance des plantes"...du coup...il m'a dit:
Hedera Helix crevata...
T'inquiètes, dans le cabinet d'imagerie médicale le matin même il y avait un Begonia Rex plasticata...c'est pas pire...
allez, il fait soif et sec en Bretagne!
( et mon garçon s'en contrefiche : il a mangé son dernier mantecao ce soir en dessert, on l'avait emballé soigneusement dans un petit mouchoir à carreaux bleu)
Encore merci pour l'accueil, le repos que tu m'as si gentiment octroyé dans ton chez toi, et le ticket de métro!
Un jour mémorable!!
des bisous
Oui, une belle journée ! et je suis rouge de confusion pour le sort funeste de ce lierre qu'on m'avait offert le jour de l'inauguration... Je maintiens à peu près en vie un ficus qui hurle pourtant son désespoir de toutes ses petites feuilles, mais le lierre c'était le pot de trop. Bises à vous 3, enfin 4 !
Oh trop beau le cape-chat (j'ai oublié de m'identifier) : patecra, état des extrémités félines après un passage dans la terre des plates-bandes de la mini-courette
Enregistrer un commentaire