jeudi 9 avril 2009

Un extra dans l'ordinaire

La journée d'hier fut extraordinaire. Oh je sais, elles le sont toutes au Café Clochette. Mais ce fut particulier, déjà pour la joie des rencontres le matin, le sérieux de la cause défendue, et les conversations qui suivirent. Mais aussi pour la bouffée d'air, aussi humide eusse-t-elle pu être, qui me rappela que dehors, dans le grand monde extérieur, il y avait une vie aussi ! je n'avais jamais réalisé à quel point les commerçants sont liés à leur espace, souvent très réduit, et dont ils ne sortent que rarement.
Je suis rentrée en début d'après-midi pour me mettre les pieds sous la table, traitée aux petits soins par deux cafelières adjointes aussi concentrées que souriantes. Bon, je me suis juste fait enguirlander par Isa parce qu'au bout de 4 mois, je ne sais toujours pas me servir de la calculatrice-imprimante, mais elle a raison, je devrais faire un petit effort pour calculer à la machine et pas de tête un taux de TVA à 19,6% pour les factures du midi (tiens d'ailleurs, on ne parlait pas de changer ce fameux taux il y a peu ? je ne suis vraiment au courant de rien).
Ensuite, j'ai été à court de petits gâteaux tant il y avait de monde à vouloir en manger. Une famille entière a même passé la journée au Café Clochette et j'ai dû, pour satisfaire leur appétit en fin d'après-midi, substituer un gâteau à la banane à la petite assiette de dégustation demandée. Je vais refaire des gâteaux tout à l'heure mais un conseil : pour venir déjeuner ou dîner en période de vacances, pensez à réserver !

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin