dimanche 19 avril 2009

Han !

MiniLoup a passé une semaine éprouvante. Une galette pas tout à fait bretonne dont la pâte contenait à notre insu de l'épeautre (qui contient du gluten) plutôt que d'être du 100% sarrasin (qui, lui, n'en contient pas) et voilà un petit loup qui a l'air d'avoir avalé une batterie, rechargeable certes mais aussi résistante qu'un certain petit lapin tant qu'elle est chargée... De jour comme de nuit, une agitation permanente à laquelle il est bien incapable de résister et un énervement qui le fait hurler de frustration à la moindre chose qui lui résiste.
Et pourtant, le pauvre petit loup sur ressorts a trouvé le moyen d'utiliser son énergie bien involontaire pour apprendre plein de nouvelles choses, notamment comment saisir un rouleau de carton de 2 mètres de long pour lui faire gravir un escalier en colimaçon. Ca lui sera très utile à l'avenir, je n'en doute pas. Il est aussi dans la phase "je teste des expressions que j'entends chez les autres pour voir ce que ça donne" ; sa dernière acquisition est le "han" (aspiré et un peu allongé) qu'on pousse sous l'effet de la surprise. Exemples :
- Han !
- Quoi mon loup ?
- Là-bas ! une flaque !
Prosaïque :
- Han !
- Hum ?
- Maman ! mon pyjama ! je l'a enlevé ce matin pour m'habiller !
Plus animalier :
- Han !
- ...
- J'eu cru que le chat il avait attrapé une souris. Han ! peut-être la souris elle s'est carapattée. Maman, tu crois que la souris elle s'est carapattée ?
- Han !
- Quoi maman ?
- La souris ! elle s'est sûrement carapattée !
- Ah oui t'as raison maman.
Ben c'est bien qu'est-ce que je disais.

2 commentaires:

fredo a dit…

Han !!! sacré MiniLoup !
Contente de lire qu'il va mieux...

Ppn a dit…

Cet enfant parle comme un livre, la souris s'est carapatée... Mais quoi de plus normal avec une Maman qui manie aussi bien les mots.
Biz à vous. Marie.

Blog Widget by LinkWithin