vendredi 24 avril 2009

Questions

J'ai tout un tas de questions à vous poser. Ca m'arrangerait bien si vous profitiez des commentaires, juste là en bas, pour me dire ce que vous pensez de deux-trois trucs. Genre, je me sentirais moins seule avec mes interrogations existentielles. Genre. Surtout quand ces questions me réveillent à quatre heures du matin, juste au moment où j'ai réussi à me rendormir après une attaque pédestre féline ; je veux dire, après qu'une troupe de félins animés d'intentions peu pacifiques envers mes petons se soit manifestée, agacée sans doute de ne pouvoir profiter d'un couvre-lit immobile pour son repos et tout à fait décidée à troubler le mien, de repos.
Alors dans le plus grand désordre (mais numéroté quand même, pour que vous puissiez répondre et que je comprenne à quelle question s'adresse quelle réponse), nous y voici nous y voilà.
1) Si j'aménage la petite courette où je peux installer deux-trois tables, viendriez-vous y prendre vos repas et/ou goûters ? Et si vous habitez trop loin pour être directement concerné par la question, avez-vous un avis sur la question quand même ? L'alternative, c'est d'installer une piscine olympique. Format raton laveur. Ce qui me rappelle que MiniLoup a une nouvelle lubie : il trempe ses frites dans son verre d'eau avant de les manger. Ne me demandez pas de quoi il retourne, je n'en ai pas la moindre idée.
2) Pensez-vous qu'il soit judicieux d'ouvrir les jours fériés, en tout cas ceux du mois de mai ? là, je sèche. C'est-à-dire que si je n'ouvre pas, je pourrai aller me tremper les petons dans la mer, auquel cas je devrai les sécher subséquemment ; et si j'ouvre, je ferai à un moment ou à un autre de la vaisselle, donc rebelotte, je sècherai aussi.
3) Que pensez-vous d'une carte de fidélité et si oui laquelle ? Pouf, pouf. Je veux dire, que pensez-vous de l'idée d'une carte de fidélité et à votre avis, que pourrait-elle bien vous apporter que vous n'ayez déjà ? une assiette de dégustation pour dix assiettes dégustées ? une tasse avec le logo du Café Clochette ? un voyage aux Bermudes pour deux adultes et trois enfants ? (et laquelle de ces propositions n'a-t-elle aucune chance de voir le jour à votre avis ?)
Enfin,
4) Avez-vous quelque chose à ajouter ?

14 commentaires:

la tulipe a dit…

1) Bonne idée d'installer quelques tables dehors. Mini-loup sera déçu mais je pense que l'idées peu plaire quand le soleil sera bien installé.

2) La femme de commerçant te répond non. Rapport investissement personnel/rentabilité souvent décevant.
L'amie habitant près de le mer te répond non.
C'est bien connu que les rennais migrent tous vers la mer ces jours là.
La syndicaliste te répond non.
L'amie te répond que tu as bien le droit de souffler un peu et que vu que tu vas peut-être renoncer au bassin olympique mini-loup devra barboter dans la grande bleue.

3) La carte me paraît une bonne idée. 10ème assiette de dégusation offerte c'est sympa.

4) Le brownie est génialissime.

A bientôt ... peut-être un férié les pieds dans l'eau !!!
Bises

fredo a dit…

Ouf ! quelqu'un a répondu avant moi, donc je n'aurai pas à noter d'abord mes réponses sur un papier avant de venir écrire ! (ah la flemme que je me traîne ce soir dis donc...)

Alors :
1) très bonne idée, on en a d'ailleurs déjà parlé ; un petit travail pausager sur cette courette et ce sera un endroit parfait pour cet été...
2) prends-toi ces jours de repos, tu les as amplement mérités, non mais ! si jamais tu décidais du contraire, on viendra te rendre une petite visite, mais honnêtement, j'espère bien que tu vas aller voir ailleurs si on y est...
3) Une carte ? elle sera vite remplie chez nous ! donc je vote oui ! et je pense que ça fonctionnerait. Petite assiette de dégustation servie par la cafelière sur une belle plage des Bermudes, nan ? Bon, ben... juste les Bermudes alors...
4) c'était quoi la question, là ?

fredo a dit…

travail paYsager, bien sûr !

Autre chose à ajouter ? heu... ben non en fait !

Ppn a dit…

La communicante (bientôt chômeuse, plus qu'une semaine...) que je suis te donne son avis :
1/ Oui, définitivement pour la terrasse. J'ai remarqué que dès qu'il fait plus de 15° les Rennais recherchent les terrasses. 7 Jours les a même recensées récemment.
2/ Ferme la boutique et offre-toi une escapade au bord de la mer avec Mini-Loup : ça le consolera de sa pataugeoire et toi, tu l'a bien mérité !
3/ Pour la carte de fidélité, c'est toujours un plus. L'idée de la Tulipe est bonne : what's in it for me ? comme disent les pragmatiques anglo-saxons.
Bises à toi.

Anne a dit…

Virgile et moi sommes pour la carte de fidélité.

Virgile dit : euh, on pourrait avoir heu, un café...heu non plutôt un chocolat chaud, ou un mini-jouet ( Wouais, mieux que macbeurk, un mini jouet en bois qui se casse pas aussitôt, qui fait pas de bruit et qui fonctionne pas avec des piles qui polluent!!)

Moi; je dis ça peut le faire une boisson ( chaude ou non ) pour accompagner une assiette de dégustation au bout de 10. ( ouais, je la paye ma 11ème assiette, mais je bois à l'œil)
Ou alors une assiette où l'on choisit les petits gâteaux??( mais là ça devient compliqué, faut réserver et tout... quoique la moitié de mantécao et l'autre de brownies, c'est pas farfelu du tout comme assiette...)

Est-ce que c'est une carte de fidélité par famille ou y'a des cartes adultes et des cartes enfants???

Ou, pour tant de plats du jour/ assiettes salées, on a le droit à un prêt de livre de ta fabuleuse bibliothèque? ( au passage, MERCI pour le livre de Blandine Poitel: il y a un peu de redondance, mais il est vraiment édifiant, promis dès que j'ai fini je te le rend en parfait état)

Pour l'ouverture lors des jours fériés...la gourmande que je suis dirait : oui, mais la cliente potentielle dit : non...parce que les peu de jours fériés avec ponts, je sais très bien qu'on veut tout faire, qu'on peut pas, et que soit on s'exile à la mer, soit dans la famille qu'est loin ou à la mer ( mais pas la manche, l'atlantique)soit on glandouille mais on va jamais en ville puisque tout est fermé, qu'il n'y a presque pas de bus/métro...

rien à ajouter m'dame.

Pour la terrasse...je sais pas j'arrive pas à visualiser...trop habituée à mon jardin, suis pas assez citadine pour te répondre.
Moi j'aurai bien vu un coin de pelouse pour jouer à des jeux d'eau ( mais sans piscine je pensais plus bassine).

Faut voir ce qui est le plus rentable.
Après tout, un peu d'herbe et 2 tables pour le midi et le soir qui se carapatent ( pliable les chaises et tables?) le temps du gouter pour laisser les bambins jouer?
le truc que je crains le plus : comme c'est dehors, ça fume et comme il faut laisser ouvert, du coup la fumée entre dans le café..et ça beuark.
bref, sur cet aspect, je dois être la plus chieuse du monde avec mon nez hyper sensible aux fumées en tout genre.

cb a dit…

rhalors rhalors, rhès rhès vite:

1- très bonne idée
2- tour à la mer, comme ça tu n'auras aucune excuse à ne pas passer ici (sauf le we du 8)
3- yes, bien-sûr
4- bises à vous!

j'ai un capcha mm pas drole- plate: ou alors c'est blogger qui veut son assiete gratuite.

juliette a dit…

1) très très bonne idée (Len je suppose que Pascale peut refuser les fumeurs dans sa cour, non?)

2)hors de question, tu prends (enfin) un peu de temps pour toi et mini loup

3) oui oui oui, 10é assiette ça permet de partager pour toute la famille

4) la petite fille qui nous accompagnait hier a dit en sortant "c'était vraiment trop génial super extra génial trop bien ce restaurant, merci de nous y avoir emmené"

Vincent a dit…

1) oui ça peut être sympa
2) non pas utile il faut aussi que tu prennes soin de toi et de mini loup
3) oui, 11è assiette offerte c'est parfait (à condition qu'il y ait des mantécaos et carrés chocolatés)
4) pourquoi ne pas faire des ateliers patisserie?

Vincent c'est le papa des 3 blondinets aux yeux bleux

j a dit…

j'suis super vexée de la réponse au 4) de Vincent!!!!!
il rajoute que comme première leçon il aimerait que ce soit les mantécaos....( j'comprends pas pourquoi??)

juliette a dit…

j c'est moi j'ai cliquer trop vite

Emilie, Samuel et Quentin a dit…

Vite fait ;)

1) super bonne idée la courette
2) oh que non, va faire un petit tour à la mer, cela fait toujours du bien !
3)pour la carte, la 11è assiette c'est sympa, j'aime aussi beaucoup l'idée de la tasse dédicacée par Clochette (quoi???c'est pas ça???) et aussi super l'idée de Virgile avec le mini-jouet en bois).
Voilou !
Bon dimanche !

Schlabaya a dit…

1) Bonne idée, d'ailleurs cela permet aussi de gagner de la place, et d'atténuer le bruit et l'excitation lorsqu'il y a beucoup d'enfants.
2) C'est vous qui voyez, mais je souscris à ce que dit La Tulipe...
3) Excellente idée, par ces temps de crise, aller au salon de thé est un petit luxe qu'on se permet de temps en temps, et je crois qu'une carte de fidélité inciterait les gens à revenir.
4) Puisque vous êtes une littéraire, que diriez-vous de petites animations informelles : raconter des histoires, réciter des comptines aux enfants. Il y aurait sans doute des parents volontaires.

abi a dit…

N'ayant plus la chance de pouvoir me faire servir un thé sur une petite terrasse sympathique (je doute qu'on dépasse jamais les 10° et les 2 terrasses en ville donnent sur la 4 voies), je dirais : ouiouioui !!!! Une mini terrasse c'est toujours bien (pas trop ombragée ?), et pour les congés, ma foi, peut-être que tu peux couper la poire en 2 : un jour travaillé pour un jour au bord de l'eau ?
Un atelier de pâtisserie (parents-enfants), je trouve que c'est une super idée. Je réserve pour début juillet !

Cath, Hayden et Loreleï a dit…

je souscris à l'idée des lectures, on fait ça ici au Café d'Hérouville, c'est vraiment chouette!

la terrasse oui c'est une chouette idée, mais j'ai le souvenir que la descente est un peu rude pour les petits non?

bisous

Blog Widget by LinkWithin