mardi 14 avril 2009

Ze peppers zey nid

La dame du service de l'urbanisme a dû finir par redécouvrir les beautés de la chose écrite en deux dimensions horizontales, sur du papier, avec un timbre, parce que j'ai fini par recevoir un papelard m'énonçant sans ambages les papiers nécessaires à la complétude de mon dossier en vue de repeindre, en deux dimensions verticales à peu près (je vois d'ici hurler mes lecteurs à l'esprit mathématique), la devanture du Café Clochette. Enfin quand je dis sans ambage... à mes yeux inexpérimentés, ça ressemble fort à du charabiage, mais qui suis-je pour en juger, après tout ? Je pressens que ça vous passionne alors voilà ce que ça donne ; il me faut encore fournir les pièces suivantes :

DP1. Un plan de situation du terrain [Art. R. 431-36 a du code de l'urbanisme] (1 exemplaire par dossier + 5 exemplaires supplémentaires)
DP5. Une représentation de l'aspect extérieur de la construction [Art. R. 431-36 c) du code de l'urbanisme] (1 exemplaire par dossier)
DP6. Un document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction dans son environnement [Art. R. 431-10 c du code de l'urbanisme] (1 exemplaire par dossier)
DP7. Une photographie permettant de situer le terrain dans l'environnement proche [Art. R. 431-10 d) du code de l'urbanisme] (1 exemplaire par dossier)
DP8. Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain [Art. R. 431-10 d) du code de l'urbanisme] (1 exemplaire par dossier)

Je vous rappelle à toutes fins utiles qu'il s'agit de repeindre la devanture, de la même couleur que la couleur actuelle, laquelle couleur s'est affadie sous l'effet du climat et des intempéries. En gros, on va passer d'un rose passé à un rouge franc. Mais pas détruire la stratosphère ni même, Dieu m'en garde, défigurer tout le quartier. M'enfin bon. Ce que j'en dis.
J'ai juste un souci de compréhension : dans mon esprit, les pièces DP5, DP6, DP7 et DP8, c'est une seule et même chose : la photo de la maison. Vu qu'il s'agirait d'une photo représentant l'aspect extérieur de la construction, c'est-à-dire un document graphique qui permettrait d'apprécier l'insertion de la construction dans son environnement, permettant de situer le bâtiment dans son environnement proche ainsi que dans le paysage lointain (vu que je ne peux prendre la photo, au plus loin, que depuis l'autre côté de la route qui fait exactement 320 cm de large, ça n'ira pas chercher bien loin du côté de la profondeur de champ - que les photographes ne me hurlent pas dessus, je n'ai, en effet, qu'une idée très vague du vocabulaire utilisé mais "profondeur de champ" ça me semblait correct. Champ de patate, peut-être.).
Si quelqu'un parmi l'honorable assistance a un tuyau, là, ça m'aiderait bien. Vu que si je suis mon idée en envoyant tout benoîtement la photo de la maison, je crains que ça ne provoque une attaque d'apoplexie aussi foudroyante que contagieuse parmi les respectables salariés de notre belle République, rayon urbanisme et bâtiments en tous genres, et que je ne me sens pas un destin d'assassin des respectables salariés de notre belle République, à qui je ne veux tout compte fait que du bien. Même si j'ai parfois la très légère impression qu'on me prend un peu pour une andouille. Ou une patate.

1 commentaire:

fredo a dit…

Patates eux-mêmes... Ils s'y retrouvent, eux, tu crois ? dans ce champs de patates ? Pfffff...

Tiens au fait, tu aurais de bonnes recettes de patates ?

Bises ! on vient demain normalement ;-)


Oxing : mot auquel il manque un B au début pour décrire ce qui doit brûler les doigts de Pascale à la simple vue d'un nouveau Cerfa dans sa boîte aux lettres...

Blog Widget by LinkWithin