Voici un bref billet pour laisser un instant de repos à lecteurs et blogeur en ces temps parfois affairés... Le plus efficace serait encore de ne rien écrire ou peut-être d'offrir un texte aux vertus relaxantes. Euh, je ne m'aventurerai pas davantage dans cette voie. Massages et bon dodo feront sûrement mieux l'affaire! Une nouvelle tradition pour les fêtes? A vrai dire, ça me tente mieux que de cuisiner et digérer une bûche au beurre. Mais c'est sans compter sur l'ingrédient impalpable, inodore, invisible qui allège le beurre et réchauffe les coeurs. Enfin à choisir ce sera avec coeur et sans beurre, pour mes intestins. Il y a de l'amour dans l'air et des pieds sur terre!
Un voyage à Paris et c'est fou comme tout peu basculer dans une petite existence bien établie inconsciemment. Face à un abîme bouleversant et inconnu, qui vous traverse de son immensité incontenable, ouvrant une brèche dans un coeur trop plein d'une suffisante solitude, la rencontre de l'autre s'offre alors en une présence évidente, trop longtemps cachée, reliée à un être par essence insaisissable et réinventé, reliée à la vie.
Bon revenons aux pieds, il n'est pas vraiment ici question des charmes de Paris ni de ses catacombes. Je n'ai pas non plus abusé du Philtre d'amour de Terra Libra tant apprécié (ouf, c'est le seul qui remplace le cola sans laisser d'insatisfaction. Faut croire que son pouvoir marche au moins sur lui-même). Pour le reste, laissons un peu de mystère planer sur ce qui est indéfinissable et qui pourtant fait partie intégrante de la vie.
Bon, pas si bref que ça le billet !
Sur ce, toute l'équipe du Café Clochette vous souhaite d'un seul coeur un joyeux Noël et se fera un plaisir de vous accueillir à nouveau à partir du mardi 28 décembre midi (ouverture exceptionnelle du mardi pour les vacances), sans bûche au beurre !
2 commentaires:
Un bien joyeux noël (en retard ) à toute l'équipe et nous passerons peut-être déjeuner mardi midi (je passerai un coup de fil pour réserver cette fois-ci !)
Merci Pascale de ton passage "chez moi"... Mais je n'y comprends rien, j'avais compris que tu avais cédé le Café Clochette et avais d'autres projets de vie du côté de Montpellier ? J'ai loupé quelques épisodes, on dirait ...
Une copine à nous, blogueuse et journaliste cherchait des exemples en province d'endroits comme le Café Clochette. Bérangère et moi lui avons donné tes coordonnées. As-tu eu un appel de sa part ?
Je te souhaite une bonne dernière semaine de 2010 et si je ne t'ai pas d'ici là, un très bon passage à l'an 2011 ! Bises.
Enregistrer un commentaire