Vient maintenant la difficile tâche de trouver un sujet pour ce billet de blog, quand il se passe tellement de choses dans ce petit endroit qu'on pourrait presque en perdre la tête ! Un grand vide de créativité par un trop plein d'activités?
En se remuant un peu les méninges, voici un bon petit mélange savoureux de ce que concoctent associations, café, parents, chats et bébés pour décembre...
Un soupçon de lait maternel de Leche league, une note de blues de maman, un brunch pour les lève-tard du dimanche ou pas, une nouvelle soirée allemande aux senteurs douces et épicées de Noël, une bonne patte de cache-chat perché derrière le radiateur, une pincée de récit de naissance en atelier, une gorgée de jus de pomme chaud aux épices, un panier bio invité par un certain Papier Timbré, une brassée de massage bébé et peut-être encore bien d'autres cerises sur le gâteau...
D'ailleurs en parlant de cerises, un nouveau dessert est arrivé au Café Clochette en provenance directe du pays des contes de Grimm avec ses couleurs blanche, ébène et rouge, il ne pouvait que devenir " la Coupe de Blanche-Neige". Bon, je vous accorde que le vide de créativité est moins perceptible quand il s'agit de renommer des petits plats...L'estomac aurait-il toujours le dernier mot?
Coupe de Blanche-Neige
Ce dessert se nomme initialement "Altländer Kirschbecher". Il se compose à l'origne de "Quark" (prononcez "kvark") spécialité laitière allemande entre le fromage blanc et la faisselle. N'ayant pas d'équivalent français, nous avons opté pour le fromage blanc plus doux et onctueux que la faisselle.
Déposer au fond d'une coupe des cerises griottes dénoyautées fraîches ou en sirop (selon la saison), accompagnées de copeaux de chocolat noir. Mélanger 500g de fromage blanc avec 2 cuillères à soupe de sucre vanillé. Déposer ce mélange dans les coupes, puis recouvrir d'une nouvelle couche de cerises et copeaux de chocolat. Réserver au frais. Au moment de servir, terminer par une couche de chantilly et pour la déco quelques cerises et copeaux de chocolat.
Quelle cerise sur le...fromage blanc !
1 commentaire:
J'adore !
Enregistrer un commentaire