Il y a toujours au moins un plat végétarien à l'ardoise au Café Clochette, et toujours au moins un plat sans gluten. Souvent, il s'agit du même. C'est le cas lorsque je fais le moelleux de céréales en utilisant du riz, ou du quinoa. Il y a une recette de base et des dizaines de variations.
Moelleux aux céréales
Mélangez : une céréale cuite (riz, millet, quinoa, fonio, sarrasin, etc.), des flocons de céréale si vous en avez, juste une poignée pour ne pas trop assécher le moelleux, de la crème (de lait ou végétale, au choix), du fromage râpé, de la mozzarella en petits morceaux, un autre fromage si vous aimez, des oeufs pour lier.
Ensuite, à vous de jouer en ajoutant des légumes (poivron cuit ou cru, aubergines cuites, tomates concassées, potiron cuit, olives...), des fines herbes (aneth, persil, estragon, ciboulette...), des épices (graines de sésame, de nigelle, curcuma, poivre vert ou baies roses...), etc. Tassez le tout dans un moule pas trop profond et faites cuire à 180°C jusqu'à ce que ce soit bien doré, environ trois quarts d'heure.
Servez avec une salade toute simple.
lundi 19 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Ca a l'air assez sympa mais hélas la recette n'est pas assez directive pour moi... combien de grammes de céréales, combien d'oeufs, quel poids de légumes...? snifff... je ne me sens pas à la hauteur!
tout pareil que Cath
j'aimerai bien la faire cette recette (quand j'aurai retrouvé une cuisine). stp stp stp madame la cafelière!!!!
Ouhla... mais c'est que je sais pas moi ! Pour un plein saladier de céréales cuites, je mets 4 oeufs et 4 poignées de fromage râpé... plus deux ou trois cuillères à soupe d'épice selon l'épice... et les légumes, c'est selon ce que vous avez dans les placards ! Bon, la prochaine fois que j'en fais un je vous le dis et vous venez zyeuter ? ou je fais un film pour YouT !
Ah merci, ça donne déjà une notion!!! Parce que si j'avais mis 4 oeufs pour un verre de céréales, ou inversement, ça n'aurait pas eu le même effet!!!
Bises
C'est au four!
Alors, alors ?
Enregistrer un commentaire