jeudi 17 septembre 2009

Que d'eau, que d'eau

-Rhaaa, mais c'est quoi toute cette eau dans la cuisine ? MiniLoup ! pourquoi ya de l'eau dans la cuisine ?
- (Petite voix flûtée et indignée du côté du coin jeu). Ma je sais pas moi ! je suis là !
- Rhooo, mais d'où ça vient ?
Sploutch, sploutch, mes nouvelles mules (vert pomme) absorbent trois litres à la seconde. Quasi. J'ai l'impression de marcher sur une lune en fromage, rayon camembert coulant. A part l'odeur. Et la consistance. Parce que c'est bien de l'eau, ya pas à barguigner, H2O sans aucun doute, je vois d'ici les liaisons atomiques (ah ça va, m'embêtez pas, oui peut-être que mes cours de chimie datent un peu, mais j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles, là. Enfin pas tout à fait jusqu'aux chevilles, mes mules ont absorbé les trois quarts de la grosse grosse flaque initiale). Bon alors elle venait d'où cette eau ?
Sous l'évier, le carton d'Oscar est trempé et - ah voilà. Le tuyau goutte. Flop, plof. Flop, plof. Plif. Splich. C'est pas le tuyau, c'est le siphon. Je tâtonne, je tire un peu, et hop, voilà ce côté-là du siphon qui cède. Ah ben voilà, le joint était tout de travers. Je le remets, je me bagarre deux minutes avec le caoutchouc et hop, voilà, c'est fait. Quand je pense que d'aucuns appelleraient un plombier pour ça.
- (A la cantonade.) Tout va bien MiniLoup, ta maman est trop forte, elle a réparé le siphon.
- Bravo maman ! (L'enfant, ravi, accourt. Belle image d'enfance épatée par les compétences maternelles.) Euh... maman ? pourquoi l'eau elle coule, là ?
- Rhaaaa ! mais ça recommence !
J'ai appelé le plombier. Il est venu très gentiment entre deux chantiers et il a sorti ses outils, c'était fait en trois minutes. Trop fort, Mister T., décidément. En plus il a un beau sourire.
MiniLoup aura appris une leçon importante : total respect pour les hommes de l'art.

2 commentaires:

BrightEyedMum a dit…

Oh ben mince... enfin, une bonne raison de retrouver un beau sourire amical ! ;-)
Et il fait des km Mister T ? Parce qu'ici je crois que je vais bientôt finir par plitchplatcher autour de la machine à laver et j'ai paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout le courage ni l'énergie de mettre les mains dedans (faudra bien pourtant).

Amers : (se passe de commentaires)

Pascale a dit…

Je peux lui demander si tu veux :-)

Blog Widget by LinkWithin