On m'a réclamé la recette la dernière fois qu'elle était à l'ardoise, alors la voici. Rien de plus facile à faire, vous allez voir.
Daube de joues de porc à l'orange et au thym
Dans une marmite, une cocotte ou tout autre récipient profond adapté à la cuisson sur le feu, disposez des joues de porc. Sans les parer ni les couper ni rien, juste telles quelles. Il n'y a plus qu'à : moudre du poivre dessus, parsemer de sel, ajouter des écorces d'orange confites coupées en petits morceaux, coincer des brins de thym dans les coins puis verser sur le tout du vin rouge (selon la quantité de viande : il faut la couvrir tout juste, pas plus). Laisser mariner une nuit.
Le lendemain, mettre à feu doux pendant très longtemps. Il faut que la viande commence à se défaire quand vous touillez, ça peut prendre deux ou trois heures.
Pour épaissir la sauce, mélangez de la fécule de maïs et de l'eau froide, ajoutez quelques louches de sauce chaude, mélangez bien (le plus simple est de mettre le tout dans un petit bocal qui ferme et de secouer - mais attention de bien fermer le bocal... croyez-moi) puis versez le tout dans la marmite/cocotte/récipient, touillez doucement et laissez épaissir tranquille pendant quelques minutes.
Servez avec une purée de pommes de terre, de préférence maison, au romarin.
vendredi 4 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ça met l'eau à la bouche
Enregistrer un commentaire