Le nom exact de la recette, c'est plutôt "Mascarpone glacé aux noix de pécan caramélisées" mais il faut savoir rester simple, que diable. Une recette trouvée sur Marmiton, encore.
Mascarpone glacé
Faire caraméliser doucement des noix de pécan et les laisser refroidir.
Battez en neige trois blancs d'oeuf. Mettez-les dans une jatte. Battez ensuite les trois jaunes et trois cuillerées à soupe de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez-les aux blancs avec de la vanille en poudre et un alcool de votre choix (j'aime bien le Baileys, personnellement). Battez enfin 250 g de mascarpone (doucement, sinon vous allez en faire du beurre). Ajouter au reste, bien mélanger. Ajouter enfin les noix de pécan.
Mettre le tout dans un moule à cake, soit en silicone, soit tapissé de film alimentaire. Mettre au congélateur pendant une nuit.
Ca se coupe avec un grand couteau et ça va très bien avec une petite tranchinette de cake aux Carambars.
samedi 27 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Ouh ça a l'air bien bon ça...
Sinon, au passage, ça m'a toujours interpellée cette histoire de "jatte"... y a que dans les recettes qu'on trouve ce mot, on ne l'utilise pas franchement à l'oral, si ?
BEM : tu as raison ! en fait c'est un héritage gd-maternel, elle utilisait ce mot-là dans sa cuisine et ça m'est resté. Je revois encore la fameuse jatte en grès marron, à en avoir le réflexe de lécher la cuillère !
Undbitat : colocation franco-allemande
c'était pas cette recette que j'avais gouté mais avec pistache et ???
Juliette : si ! pistaches et cranberries...
(juste pour le cape-chat qui résonne avec celui de BEM, il faut que me dépêche d'aller acheter du mascarpone !)
kobatia : cohabitation franco-croate
Enregistrer un commentaire