mercredi 24 juin 2009

Conso façon lacets au vent

A l'occasion de la braderie de Rennes, un petit billet tout-conso, pour changer. Mais à ma façon, quand même.
Pendant des années, je suis passée au moins une fois par semaine devant ce magasin. Amusée par son étalage vieillot, touchée par sa modestie et son apparente ténacité. Vous ne connaissez pas ? lisez donc le billet du blog Calicot sur Monsieur Ruland et son magasin de chaussures, boulevard de la Liberté, La Gavotte. J'espère tenir aussi longtemps que lui et vieillir aussi bien, je veux dire avec une aussi douce philosophie de la vie (et un cheval à ressort pour faire patienter les petits pendant les essayages).
Récemment, j'ai été contactée par un papa fan de poussettes qui me demandait mes souvenirs de poussette avec MiniLoup. Ayant fait assez vite le choix de le porter plutôt que de le pousser sur des petites roulettes, je n'ai que de vagues souvenirs, dont un, justement, devant la boutique de Monsieur Ruland, à quelques mètres près.
- Mais enfin, comment on fait pour mettre la coque sur cette poussette ? aïe !
- Attends faut enlever un truc, forcément. Ouille !
- Bon, où je pose le bébé, là ?
- Ben tu peux le reposer dans le bidule, là, mais attends que j'attrape le machin. Aïe !
- Rhooo mais c'est quoi ce truc ?
Mes souvenirs, en gros, c'est ça... et ça n'a pas été en s'améliorant, sauf assez récemment où la poussette sert enfin, de caddie, avec un MiniLoup ravi perché sur le pack de lait à faire vroum dans les virages. Alors je ne peux pas dire que je ne recommande pas la poussette, notez bien, mais je ne suis pas de très bon conseil quand même.
Au passage, vous trouverez désormais au Café Clochette une sélection de vêtements pour enfants signés de la talentueuse Sibilune, c'est joli comme tout.
Enfin, un clin d'oeil ému à C., qui a mis en vente la boutique Endo dans le centre de Rennes. Voilà un MiniLoup dont les papattes s'accommodaient fort bien de ses jolies chaussures colorées et qui n'aura bientôt plus l'occasion d'aller farfouiller dans la malle aux trésors ni zieuter toutes les jolies choses qui s'exposent avec art. Allez-y, ne serait-ce que pour saluer son aimable propriétaire encore pour un temps au milieu de son vide-grenier et lui souhaiter bon vent. Bon vent, C.

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin