vendredi 5 juin 2009

Lourd loup ou loup lourd

Avec ses 13 kg, pelage sec, mon petit loup commence à se faire grand. Son célèbre "moi, j'a trois ans" est devenu il y a peu "moi, j'ai trois ans" et il a de moins en moins prendu et de plus en plus pris une croquette dans le bol des chats - "mah c'est une blaaague !".
Ses deux questions favorites et universelles (au sens de pâte à gâteau universelle : qui se décline à tous les goûts) sont dorénavant "c'est quoi" et "pourquoi", de préférence dans la même phrase. Exemples : "pourquoi c'est un quoi un lapin maman ?" ou "c'est quoi ce truc, à quoi ça sert, pourquoi tu fais ça, je peux t'aider, c'est quoi dis maman ?".
Exquises joies de la maternité, surtout quand le truc en question se trouve être le lecteur de CD récalcitrant avec lequel vous vous bagarrez depuis une heure.
Enfin tout ça ne résoud pas ma question, qui est depuis trois ans et quelques pichenettes "on dit lourd loup ou loup lourd ?".
Pour finir, un dessin de Voutch extrait de Personne n'est tout blanc. La légende : "Personne n'a le droit de te mordre. Personne. Surtout pas un lapin."

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin