jeudi 15 octobre 2009

Double bagne

- Manman ?*
- Hum ?
- Tu sais, mon vélo ?
- Hum...
- Il faut être grand pour faire du vélo, hein ?
- Oui. Très grand.
- Mais dis, maman ?
- Oui ?
- Si je suis trop grand, mes pieds ils toucheront trop par terre, non ?
- Tu crois ?
- Ben voui. Alors pour faire du vélo, il faut êt' petit, et puis il faut pas êt' trop grand. Alors comment je fais, hein, maman ?
- Ah oui, c'est compliqué.
- Ah oui je sais. Je vais faire du vélo pendant que je suis grand, et quand je serai encore plus grand tu m'achèteras un autre vélo. Hein, maman ?
- Mon fils, tu iras loin.
- Voui. En vélo.


* C'est l'entrée en matière favorite de MiniLoup. Parfois, dans les grandes occasions, il ajoute "ô mère chérie-euh", mais c'est tellement rare que ce n'est jamais arrivé.

1 commentaire:

cb a dit…

et qui veut aller loin ménage sa manman. c'est c'que j'arrête pas de répéter à mes petits barbares.

coldfgdo : courant musical underground brésilien.

Blog Widget by LinkWithin