Elle arrivait jeudi dernier, pianissimo, sans bruit ni fracas dans la cuisine du Café...
Elle travailla jeudi dernier, allegro forte, avec énergie et efficacité dans une cuisine rapidement transformée...
Arrangements et autres petits plats s'organisèrent rapidement en de nouveaux ensembles harmonisés.
Le temps de chercher flûtes et autres accompagnements je l'avais quittée, pour retrouver bientôt, clé en main, chaque plat composé, le tout dans une cuisine impeccablement orchestrée. Le temps d'un silence, j'eus crû que tout était encore à répêter ou même à lancer...
Les apparences peuvent être trompeuses, lorsque fée silencieuse harmonise ingrédients et instruments d'un coup de baguette sérieuse!
Les mêmes plats, qui les semaines précédentes attendaient encore en cette heure avancée légumes à l'étouffée, sel en pincées et autres notes délaissées... La même cuisine qui désespérait d'être bercée après le tohu-bohu de robots, batteries et autres casseroles parsemées. Le même fourneau qui laissait sa dernière portée se jouer maladroitement sur le "Hic et Ha" de tabouret, accompagnée de "aïe" et autres couacs du rebord brûlant malencontreusement frôlé...
Elle, eh oui, elle, la fameuse, la tant attendue, la nouvelle cafelière en chef !
La voici, la voilà, une note épicée, un tour de moulin, légumes en folie et amour en farce, la magie revient incarnée en la souriante et discrète cafelière en chef répondant au doux nom de Solo.
Bizarrement je fredonne davantage lorsque je façonne quelques pâtisseries à ses cotés. Une nouvelle note grâcieusement servie par Solo et émerge une nouvelle harmonie en duo?
Je crois que j'ai découvert son secret... En toute confidence bloguesque, une nouvelle fée en chef est arrivée...
Un grand "bienvenue" à Solo avec qui ce sera sûrement un grand plaisir de vous proposer de nouvelles oeuvres gustatives !
3 commentaires:
Et je me réjouis, à distance mais pas si loin finalement, de vous voir jouer une si belle partition... Bravo les amies, amusez-vous bien surtout et que vive le Café Clochette ! Je vous embrasse.
J'ai eu la chance d'être parmis les 1ères à "voir" la nouvelle cuisinière. Je souhaite toujours autant de bonnes choses au café clochette !
Bienvenue Solo ! Au plaisir de te revoir et de goûter d'autres merveilles (que les raviolis qui me font encore saliver)...
Enregistrer un commentaire