lundi 20 septembre 2010

Un baptême au café

Le café, on ne le prend pas toujours tel qu'il est, surtout lorsqu'une grande tablée de baptême d'une quinzaine de personnes doit être servie abondamment de ce doux breuvage.


Heureusement pour les grandes occasions, la cafetière au pot familiale était prête, ou plutôt quasiment... Après avoir cherché dans tous les recoins le filtre tant désiré, c'est la machine à expresso qui reprit son rond-rond habituel dans une danse de tasses qui s'enchaînent, du réservoir qui se remplit toutes les cinq tasses et du raz-de-marée qui déferle sur l'une d'elle lorsqu'on appuie machinalement une fois encore sur le bouton "duo", alors que c'est l'unique et dernière tasse à servir.

Pour une première de baptême, on peut dire qu'elle a été arrosée au café ! Enfin, c'est assez banal quand on y pense dans un Café. Ca pourrait être un bon comble de cafelière et donner quelques idées farfelues à notre chère Pascale dans la nouvelle voie qu'elle s'apprête à prendre...

Somme toute, grâce à la présence efficace et agréable de Chloé pour les déjeuners, le service se fit presque, permettez-moi l'expression, "finger in the nose"!

Un grand merci à Chloé, avec qui c'est un grand plaisir de travailler!











Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin