vendredi 28 novembre 2008

Le quotidien

Oh mes aïeux, quel tourbillon !
Le Café Clochette en est à sa troisième journée et en dehors des horaires d'ouverture, c'est la course, pour pouvoir préserver le calme et la tranquilité des lieux pendant les horaires d'ouverture. Certes, calme et tranquilité tous relatifs quand une joyeuse bande de mini loupinets s'ébat dans la cabane à jouets, mais quand même, le côté cosy du lieu me tient à coeur. Alors, le reste du temps, je galope. Les courses, la cuisine, la compta, la banque, le ménage, les objets qui continuent à se balader (mais où donc est ma colle à bois, nom d'une crevette ? ça fait trois jours que je la cherche), les obligations administratives qu'il ne faut pas trop laisser traîner, et tout le reste qu'il faut continuer à faire parce que les petits lutins ont ici des pouvoirs magiques qui n'incluent pas de lancer une machine et d'en étendre une autre.
On ne s'ennuie pas. C'est passionnant.
Hier matin, Isabelle et moi sommes allées à Métro, l'entrepôt des produits destinés à la restauration. Une grande aventure, un énorme chariot, des sacs de 50 kg de pommes de terres et le tout à l'avenant. Etonnant. Je ne soupçonnais pas l'existence d'un tel endroit, décidément j'ai encore bien des choses à découvrir dans mon nouveau métier.
Ce matin, il faudrait que je bricole une devanture pour le Café Clochette. Ah oui, je vous ai pas raconté ? Il s'avère que j'ai envoyé ma demande d'autorisation de devanture au mauvais service administratif - je veux dire, il est sûrement intrinsèquement très bon, mais ce n'était pas le bon service auquel adresser ce dossier-là. Je m'en suis donc rendue compte en début de semaine et je n'ai pas eu le temps de remplir un nouveau dossier, qui demande environ 2 mois d'instruction, enfin il ne demande rien le pauvre mais on les lui accorde. Alors dans quelque 2 mois peut-être, il y aura une belle devanture, et en attendant c'est ouvert même si ça a l'air fermé...
Il faudrait encore que je vous parle de mon chouette boucher qui me livre à moto, et de MiniLoup au milieu de tout ça... Mais là je file, j'ai des trucs à faire !

1 commentaire:

Magdatellementtrop a dit…

On peut venir aussi avec des grands ?(De 9 ans .)
Il veulent se voir pour leur ...Journal...:-))
Tu veux bien ,dis ?
Je vais t'appeler car on envisage de venir..demain!
Bises!

Blog Widget by LinkWithin