mercredi 29 octobre 2008

Cartes, pente, voitures

L'homme de l'art a tranché : la pente, c'est du 8,5%, pas plus. Vous imaginez mon soulagement. J'ai fait part de cette heureuse nouvelle au récipiendaire adéquat, fin du suspense. Temporairement ?
Eh oui, temporairement. Parce que ce matin, voilà t'y pas quoi, enfin qui ? le facteur. Porteur d'une lettre recommandée. Laquelle concerne un autre versant du même dossier, traité par un bureau différent, lequel m'informe que mon projet doit être visé par l'architecte des bâtiments de France (à cause de la proximité immédiate du Vieux St Etienne, bâtiment historique) et qu'il manque dans mon dossier "l'imprimé, notamment paragraphe 5-3 à mettre en cohérence avec la note jointe au dossier". Ahahaha. Ah. Euh. Hum ? Quiconque me traitera de nunuche aura : 1) pas une once de tact et 2) parfaitement raison, parce que j'ai totalement négligé de faire une copie du document envoyé, autre que les 3 copies envoyées je veux dire, que je n'ai donc plus sous les yeux le document en question et qu'il va falloir que je recommence la procédure au début, c'est-à-dire trouver l'original du dossier. Vous me direz, le temps que j'écrive ça ici, j'aurais eu le temps de faire tout ça. Soit. Mais le tact, hum ? vous y pensez au tact ?
Plus gaiement, les nouvelles du front : demain arrivent mes trois banquettes vertes (oui, j'ai changé, au lieu d'une banquette blanche ce seront trois banquettes vertes, on a les coquetteries qu'on peut), mes cinq tables pour mon projet ultra secret que vous allez voir comme ça va être beau et les cinq chaises de rodéo. La cuisine est toute blanche de carrelage, toute brillante d'inox, je ne me suis même pas pincée en montant les établis et MiniLoup ne quitte plus son tournevis même pour dormir, il est d'une efficacité redoutable. Il y a même à nouveau l'eau courante ! La hotte est en place, la cuisinière va bientôt retrouver son nid douillet (j'ai hâte de la retrouver, celle-la, je me sens orpheline sans ma cuisinière), le lave-vaisselle va se glisser sous un plan de travail et le plombier, fort aimablement, va scier les pieds du dernier établi, histoire que j'aie une surface de travail adaptée au pétrissage de pâtes sans monter sur un marchepied. Il a même pensé à la prise près de la cuisinière pour passer les soupes au mixeur à pied, c'est vous dire s'il est fort, ce plombier. Et gastronome, sans doute.
Tout à l'heure en passant devant mon frigo, j'ai remarqué un nouveau magnet, le voici le voilà :
Et oui, c'est lui, c'est le plombier. J'ai hâte de tester sa création grandeur nature. Sans compter les sanitaires, ça va venir, c'est étourdissant ce que ça commence à ressembler à ce dont je rêvais, tout ça.
Côté cabane en bois, je suis quasi tombée à la renverse en rentrant tout à l'heure, tellement c'est beau. Je vous mettrais bien une photo mais je ne sais pas pourquoi, toutes les ampoules de la maison sont en train de claquer ces derniers jours, le stress sans doute... du coup c'est un peu sombre. Promis, ça vient. Mister E., le menuisier, a aussi tracé sur le sol les marques des futurs meubles qu'il est en train de créer, et rien que ça, ça donne envie de s'asseoir dessus - enfin ceux qui sont prévus pour ça, pas le placard de l'entrée. Mister E. aussi a une belle carte de visite, la voici :

Si j'arrive à finir par passer ma commande de jouets en bois, ce qui est sûr c'est que j'ai de quoi les ranger, histoire que les petits viennent les attraper à hauteur de menotte. Je me tâte pour une cuisinière miniature, MiniLoup n'ayant pas l'air emballé ; en même temps, il a sauté de joie quand il a vu le petit aspirateur, alors allez savoir. Et son regard s'est éclairé comme la Tour Eiffel un soir de réveillon quand j'ai parlé d'aller acheter des petites voitures. Je pense qu'il prend très au sérieux son rôle d'assistant en achat de petites voitures. J'envisage de lui faire faire des cartes de visite. "MiniLoup - Expert en petites voitures. Prospective, achat, test."

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je rentre juste.Ça avance, ça avance, c'est tout simplement génial

Anonyme a dit…

ça prend forme, on dirait ! et si en plus MiniLoup met la main à la pâte alors là... ça va être clinquant, c'est sûr !!
j'ai super hâte de découvrir ce petit hâvre de paix...

Anonyme a dit…

Et ben dis! tout ca tout ca! Bravo!
je suis pressée de voir comme c'est beau.... et pour la cuisinière, j'en connait 2 qui jouent bcp bcp à la maison, et pourtant leur maman ne passe pas son temps devant les fourneaux! Ju serait ravie de s'associer pour l'expertise des petites voitures....
A bientot!

Nathalie a dit…

Coucou Pascale,
Je te lis de loin et je suis super heureuse de lire toutes ces grandes avancées..... Tu sais que si tu as besoin pour la peinture, tu peux compter sur moi : en plus, j'ADOREEE le vert!!! J'espère que tu arrives à te reposer au milieu de tout ce chantier et de ces péripéties. Que d'envies de découvrir tous ces changements.
Biz du Berry et à très bientôt,

Anonyme a dit…

Oh que j'ai hâte en te lisant ! dans 20 jours...qu'on se le dise !

Hélène a dit…

envie de voir, de voir de voir, tu nous donnes trop envie, non pas trop d'ailleurs mais très envie.

Blog Widget by LinkWithin