dimanche 7 septembre 2008

"On y va"

Allo Madame, je ne dérange pas ? j'ai une bonne nouvelle : on vous suit, a dit la voix souriante.
Oh que non, vous ne me dérangez pas (MiniLoup, pose ce tourne-vis s'il-te-plaît), oh que oui je vous précède ! Madame Voix a toujours la même voix, elle travaille toujours dans une banque qui a les mêmes initiales que sainte Geneviève (question de culture générale : quel est le nom de famille de sainte Geneviève ?) et elle vient d'un coup d'un seul d'illuminer mon avenir (MiniLoup, le marteau aussi stoplaît). Moi qui en faisais des cauchemars, je vais enfin pouvoir redormir (Clochette, ôte tes pattes de là, tu vas te faire coincer les moustaches dans le serre-joint). Quoique... De quelle couleur les murs ? comment limiter la sonorité intérieure ? comment constituer un stock de livres d'occasion ? et les fourchettes, par toutes les puces de la population féline mondiale, qu'est-ce que je vais faire pour les fourchettes ?... Ouais. Je ne vais peut-être pas tant dormir que ça finalement.
(MiniLoup ! non, pas les croquettes ! trop tard. J'aurais pas dû lui laisser le petit pinceau rigolo, je sais, j'aurais pas dû. Il a repeint les croquettes.)
Allez viens MiniLoup, prends tes outils, on a du boulot. On a un Café Clochette à ouvrir.
Héhéhé.

9 commentaires:

Nathalie a dit…

Félicitations Madame et cela va sentir la peinture, la sciure de bois etc pendant un certain temps?? Cela sent déjà tellement bon les gâteaux que cela ne peut pas sentir mauvais. Oui, effectivement, tes beaux yeux étaient cernés mercredi donc pose-toi et oublie un peu fourchettes, tournevis et compagnie.
Longue et belle vie au CAFE CLOCHETTE
Bises
Nathalie

Anonyme a dit…

je me répète mais quelle magnifique nouvelle, j'en reste sans voix...

Anonyme a dit…

YESSSSSSSSSSSSS!!!!!!!
Bonne nuit alors...et fais de beaux rèves!
Pfffff, je suis toute émute!
bises

Anonyme a dit…

j'ai du retard de lecture mais je vois que j'arrive au bon moment : le principal est là ! youpiiiiiiii !!! on peut t'être utile pour quelque chose, dis ? as-tu une échéance plus précise pour l'ouverture maintenant ?

Neurone perdu a dit…

Youpi, c'est vrai??? Félicitations!!!
Pour le stock de livres d'occasion, on peut-être t'aider... TU cherches quoi???

Guillemette a dit…

Yalaouti, yalaouti... on fait sonner les clochettes?
On se réjouit... on s'imagine déjà un peu plus avec vous au Café Clochette...
Le Miniloup, les chats, les bonnes odeurs, les paplottes, les lectures, les échanges, les regards, les surprises, les "remontes-y-moi-le-moral", les "ah tu fais comme ça, trop cool", les sourirs... bref... vite, vite...
Et des coups de main divers on peut en donner!
Eh ben il en a fallu du courage, de la persévérance, de la patience, de la souplesse, de la créativité, de limaginiation, de l'audace et tout et tout...
Bravo, bravo... vraiment...
Bises

Pascale a dit…

Merci pour vos gentils petits mots...
Fredo : pour l'instant j'attends de voir quand les travaux vont pouvoir avoir lieu mais je vous dirai ça dès que possible.
Amandine : je cherche des livres pour enfants, jusqu'à 7 ans environ, à laisser en accès libre et à vendre d'occasion. Un coup de main pour faire du stock ne serait pas de refus... il va y avoir les braderies mais toute seule ça va être dur de ramener plein de trucs, c'est sûr !
Guillemette : je rajouterais volontiers dans ta liste "un brin d'inconscience" aussi...
A bientôt, j'ai hâte d'y être. Vous aussi apparemment et ça me fait vraiment plaisir.

BrightEyedMum a dit…

Ouais mais le brin d'inconscience donne un goût incomparable à la plus simple des soupes... Allez, ma belle ! Au dodo d'abord et puis au boulot... mais d'abord dodo !!! Rogntudju ! Non mais !

Anonyme a dit…

Super, j'attendais ce mot !!!
Je suis super contente pour toi et pour nous aussi :-))))
Bises

Blog Widget by LinkWithin