samedi 9 janvier 2010

Porc aux pruneaux à la bretonne


J'ai fait l'acquisition pour Noël d'un livre de recettes - pour l'instant rien de bien surprenant, puisque le budget "livres" par ici est un des postes à ne pas négliger - signé d'une certaine Dame Nicole. Après vérification pour m'informer, Rennaise d'importation que je suis, de l'identité véritable de Dame Nicole, je suis en mesure de vous dire que l'auteur de ce livre a tenu pendant longtemps deux des restaurants prestigieux de Rennes : L'Escu de Runfao (une étoile au guide Michelin) et le Ti-Coz. Maintenant, elle écrit des livres qui paraissent aux Editions Ouest-France (prononcer Ouesteuh-France) et qui contiennent des recettes tout à fait épatantes. Dont celle-ci : le porc aux pruneaux à la bretonne. Quand j'en fais au Café Clochette, j'ai à peine le temps d'y goûter, en général. Alors je partage, pour que vous aussi vous puissiez goûter cette petite merveille.

Porc aux pruneaux à la bretonne (recette de Dame Nicole)

Couper en morceaux un kilo et demi d'échine de porc, les fariner et les faire dorer dans une cocotte. Ajouter un bâton de cannelle, 50cl de vin rouge et verre d'eau, puis le zeste d'une orange en lanières. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter au moins une heure avant d'ajouter 300 g de pruneaux dénoyautés. Laisser mijoter encore 30 mn puis servez avec des pommes de terre à la vapeur ou de la purée.




Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin