Parfois, les plats sont juste des assiettes : plusieurs choses qui, assemblées, créent une certaine harmonie. Ca a l'air très plan-plan comme affirmation et ça arrive assez rarement au Café Clochette, où les plats sont plutôt des mijotés, mais cette assiette-là il faut que je la note, parce qu'elle a eu un succès fou la semaine dernière et que ce blog est encore le meilleur endroit, l'état de mes tiroirs étant ce qu'il est, pour ne pas perdre de recette dans ma cuisine.
Filet de truite, semoule et aubergine
Posez des filets de truite dans une grande poêle où vous aurez versé une poignée de gros sel. Mettez à feu très fort, puis quand les bords des filets commencent à pâlir, coupez le feu, couvrez de papier alu aussi hermétiquement que possible et laissez tout ça tranquille le temps que ça finisse de cuire en douceur.
Sur une belle assiette, déposez un petit tas de semoule de couscous (déjà cuite, bien sûre), puis déposez délicatement un filet de truite, complétez par une petite montagne de pâte d'aubergine (ça se trouve chez les traiteurs ou dans les magasins orientaux), parsemez de coriandre puis de quelques feuilles de roquette. Parsemez enfin de fleur de sel et de flocons de piment.
Ca ne me gagnera pas ma première étoile, mais un flocon peut-être ?
samedi 30 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire