Encore une recette empruntée à Sucrissime, ici (clic). Ces petits gâteaux, traditionnellement en forme de croissant, sont roulés dans du sucre glacé vanillé. Ils sont fondants et sablés à la fois. Merci Sucrissime !
Vanille Kipferl
Mettre dans le bol d'un robot 350 g de farine, 65 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 250 g de beurre et 125 g de poudre d'amandes. Faire tourner jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé au reste et que la pâte se forme.
Former des petits croissants en prélevant des noix de pâte, poser sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à four. Faire cuire à 140°C pendant 20 mn sans laisser dorer.
Laisser refroidir sans y toucher (sinon, comme les mantecaos, ils vont tomber en miettes), puis rouler dans un mélange de 100 g de sucre glace et deux sachets de sucre vanillé. Conserver au sec.
mercredi 30 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
ça serait pas des merveilleux trucs plutôt trouvable autour de la noël dans mes contrées speptentriorientales ?
(ça me fait penser aux étoiles à la canelle avec glaçage dessus)
trouvable-S
BEM : ça s'pourrait bien ! mais comme ya du gluten dedans, j'ai pas goûté... juste observé les étoiles dans les yeux des goûteurs. Ce qui tendrait d'ailleurs à prouver que oui, c'est bien un dessert de Noël. Bises !
je confirme c'est merveilleusement bon!!!
Enregistrer un commentaire