mardi 29 septembre 2009

Brunch at Cafe Clochette's

Il se trouve que Christine a vécu dans la capitale. Alors de temps en temps, pendant le moment calme qui suit le coup de feu de midi, au moment où nous partageons un repas bien mérité, il arrive que nous devisions gaiement de ce temps béni où nous n'avions pas à attendre les illustrés pour connaître la dernière mode de Paris. Où le cinéma n'était qu'à une heure de métro. Où on pouvait, le dimanche, se faire à moitié écraser quand on allait tranquillement en vélo faire du vélo au bois de Vincennes. Ah, le bon temps !
Toujours est-il que Christine, notre chère Christine, s'est souvenue d'un salon de thé où le dimanche, une fois par mois, il y avait un brunch, où on pouvait aller avec les journaux de la semaine (ceux qu'on n'a jamais le temps de lire le matin, sans parler des mots croisés) et s'installer tranquille pour bruncher, donc, en paix. On s'est regardées et on s'est dit : pourquoi pas au Café Clochette ? Je vous soumets l'idée, que voici que voilà : un dimanche par mois, du côté de midi trente (12h30), sur réservation uniquement, un brunch à partager en famille (ou déguster tranquille en solitaire si vous préférez) au Café Clochette, avec du jus de fruits frais pressés sur place, des toasts en veux-tu en voilà, des oeufs bien sûr sous toutes leurs formes possibles et imaginables, des salades de fruit, des cakes, du beurre et de la confiture, du thé et du café à volonté, des quiches pour les appétits solides (ou les amateurs de footing qui reviennent de leur tour au bord du canal), des trucs sucrés à grignoter, enfin un brunch, quoi.
On n'a rien inventé, d'ailleurs Karine aux Libellules fait un excellent brunch le samedi midi. Mais moi qui n'ait jamais le temps d'aller bruncher, ça me tente bien. On essaie ?
Maintenant qu'on commence à se caler dans les rythmes de la rentrée (d'ailleurs les prochaines vacances ne sont plus très loin, vous aviez vu ça, vous ?), ça carbure sec au Café Clochette. On va voir ce qu'on va voir.
Tiens d'ailleurs, n'oubliez pas que des petits vêtements cousus avec amour par des mamans sont en vente au Café Clochette, tous les bénéfices leur reviennent pour alimenter cette jolie passion de la couture. Et Leïla de Coco et Cinel me charge de vous apprendre qu'elle vient de lancer "Lilou PIC" (clic, c'est ici), où des créations de créateurs pour les petits sont proposées sous forme "à faire soi-même" : un tutoriel, des photos et le patron (robe, tunique, sarouel, turbulette...) à un prix unique de 9€50. A l'heure actuelle, 6 modèles sont déjà proposés. C'est quelque chose qui m'aurait bien plu, ça, à l'époque bénie où j'avais le temps de coudre... Bonne chance Leïla avec cette belle idée.
Une autre nouvelle nouveauté, c'est l'arrivée d'un magnifique bac à plantes sur le bout de façade entre le Café Clochette et le Papier Timbré juste à côté. Bravo à Jean-Marie pour l'expédition qui fut couronnée de succès ; quel talent. Très bientôt donc, une vigne vierge va se lancer à l'assaut du mur et on se tâte pour savoir ce qu'on va mettre au pied : du thym ? de la menthe ? bouquet garni, ciboulette et carottes râpées ? euh... non. Enfin on y réfléchit. Quand je vous disais que ça carbure, dans le coin.

4 commentaires:

milene-micoton a dit…

chouette comme idée ... Il faudra donner les dates à l'avance, un dimanche où on se laisse vivre (pour ceux qui ne font pas le brunch bien sûr) ça me semble un très bon programme

Nathalie a dit…

J'ADORE l'idée. Nous aussi, si tu l'annonces à l'avance, nous sommes prêts à venir bruncher!!! Avec nos nouveaux plannings et bricolages, cela me donne l'impression que cela fait des siècles que nous n'avons pas dégusté ta bonne cuisine....... Sniff sniff!!!
Biz de nous 5

juliette a dit…

un brunch ça peut se faire après un petit déj? parce qu'ici vu l'heure de réveil des 2 derniers, on sera obligé de manger qqch avant!!!
bises

canesti:canelé à la mode café clochette

Neurone perdu a dit…

Comme Juliette, chez nous on ne tiendra jamais jusqu'à midi sans avoir pris de ptit déj;) Mais un endroit où déjeuner le dimanche en famille, ça me plaît!

Blog Widget by LinkWithin