jeudi 27 août 2009

Californie

Je viens d'avoir des nouvelles de Xavier. Il est en Californie. Avec l'inspectrice.
Il m'a raconté qu'il avait continué pendant quelques jours à la suivre pendant les vacances, jusqu'au moment où il en a eu assez. Il a attendu qu'elle traverse le Thabor et s'arrête devant la volière pour l'accoster et lui demander de but en blanc ce qu'elle cherchait. De fil en aiguille, elle lui a dit que ce n'était pas ses oignons. Mais qu'elle partait en Californie pour le chercher et que si il voulait, il pouvait venir avec elle.
Ils se sont donc retrouvés le lendemain dans le Paris-San Francisco, départ 10:30, arrivée 12:40, assis l'un à côté de l'autre en classe économique. Ils ont eu le temps de bavarder, mais elle a simplement gardé le silence quand il lui a redemandé ce qu'elle allait chercher là-bas. Une fois sur place, ils ont loué une voiture, elle a pris le volant et ils ont commencé à longer la côte.
Il l'appelle "Annie" et juste avant qu'il ne raccroche, je l'ai entendue le héler "Xavier, on y va ?".
A mon avis, ils sont à la poursuite de Monsieur Glacière, mais qu'est-ce que j'en sais ? je ne suis pas en Californie.

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin