vendredi 4 juin 2010

Swing low

J'ai pris hier soir ma première leçon de chant, version gospel. C'est très simple : il faut avoir de la voix, chanter juste et avoir le rythme dans la peau.
Ahem.
Sur les trois plans, ça va poser un léger problème. Oui. Bon. Il est vrai que dans mes jeunes années, il m'est arrivé d'avoir la faiblesse de vouloir faire de la musique, un penchant tout à fait encouragé par des géniteurs inconscients et qui a valu assez de soupirs à mes professeurs successifs pour repousser le Mont Blanc de dix centimètres vers l'Italie. Mais j'ai cru que, l'âge aidant, les choses avaient pu s'améliorer sans que je m'en aperçoive. L'expérience d'hier soir a montré qu'il n'en était rien. Le filet de voix qui me sert de sirène à incendie pourrait servir de standard idéal à la portion de jus de citron nécessaire sur une sole, la justesse de mon oreille n'a d'égale que la pertinence des idées gauchisantes de notre ministre de la France-qu'elle-est-bien-belle-ma-brave-dame et le rythme euh... ben j'en ai pas la moindre velléité de trace d'un petit bout de présence. Tout ça est très contrariant.
Ce matin, en cuisine, profitant du fait qu'aucune association n'avait prévu d'investir les lieux pour y tenir une permanence ou un atelier, j'ai fait une tentative en solitaire. Je n'ai jamais vu les chats aussi épouvantés, sauf peut-être le jour où un MiniLoup tout petiot s'est approché à quatre pattes de leur assiette pleine de petits bouts de crevettes et les a tous gobés un par un.
Mais je ne m'avoue pas vaincue. Histoire de ne pas perdre de temps et de concentrer les activités, j'ai prévu de m'atteler à des sessions de récitation des verbes grecs irréguliers, version gospel, en épluchant mes oignons. Si j'arrive à caser un ou deux pas de danse, ma félicité sera à son comble.
Il faut que je prévienne les voisins. Ca va swinguer.

2 commentaires:

juliette a dit…

;-))

BrightEyedMum a dit…

Let your wings grow slowly ! but surely... (i apologize for my probably-not-good-enough english)

Blog Widget by LinkWithin