dimanche 12 juillet 2009

Ouf

Les semaines sont longues en ce moment.
Le meilleur moment : samedi soir, un long service qui s'achève, de beaux sourires, de gais enfants, des dessins collés au mur au truc qui fixe et refixe... Une bougie bleue. Ma salade au canard et ze brownie et le mille-feuille d'échine au pesto. Restaurant plein, comptines du monde.
Le petit verre de Pic Saint-Loup, qui m'est si cher pour celui qui dort là-bas, et les dernières fraises de la journée. La lichette de cake aux Carambars. Les chats qui se coursent et jouent à chat avec leur reflet dans la vitre. Du rock allemand à la radio, tiens donc.
Des envies de continuer du côté de la fiction, mais l'inspectrice s'est égarée du côté du Thabor.
Des recettes à essayer, mais le frigo est plein de rouleaux de sablés prêts à passer au four en petites rondelles. Tiens, plus de mantecaos, le petit amateur de ce soir est passé aux meringues.
MiniLoup part en vacances. Un chouia de cafard.
D'étonnantes rencontres, de la théorie des nombres à Montessori.
Mon-banquier-plus-jeune-que-moi a le dossier sous le coude. J'attends.
De nouvelles cartes avec de nouveaux thés en dégustation. L'aspirateur est passé, la compta du jour faite. L'inox brille, la vaisselle sèche. Oui, j'ai bien travaillé. Ouf.

9 commentaires:

juliette a dit…

ouf alors;-)
et oui c'était un très beau moment samedi soir, j'étais heureuse de voir le café clochette si rempli, les enfants jouer entre eux et ma puce oser enfin s'aventurer un peu.
une fois rentré notre petit deuz nous a dit "moi j'ai envie d'aller chez Pacale!!!!", je crois qu'il est accro!!! Comment on va faire pendant les vacances???
bises à toi et beaucoup de pensées pour la séparation d'avec mini loup

BrightEyedMum a dit…

Voui, pensées aussi, même si nous on n'est passés que vendredi pour le goûter... Et profite-z-en quand même pour un peu de temps pour toi, si tu peux !

Brunds : prochaine création pâtissière de la fée des lieux.

Pascale a dit…

Petit loup parti son sac sur le dos... Bon, je fais quoi maintenant ?!
Bises à vous

Doukingi : idée futée et soyeuse

juliette a dit…

t'as pas un petit cerfa qui traîne pour t'occuper un peu??? non je blague
je te propose: de te reposer, de créer des nouvelles recettes, de bouquiner tranquillement, de venir faire un tour dans ma campagne....
encore des tas de pensées d'ici

Pascale a dit…

Juliette : oui, des tas de choses à faire, loin de mes classeurs à cerfas ! des ourlets de pantalons qui traînent, des balades tranquilles avec un déca en terrasse, un tour chez Jérôme d'Alphagraph, dormir, bouquiner, rattraper mon courrier en retard... Finalement je vais être bien occupée. Ah et faire un peu de cuisine aussi. Et voir les amis, oui ! Bises

Cath a dit…

Le doudou fut terminé en temps et en heure. Merci encore à Petit loup qui a brillamment tenu le fil ;-)
Merci pour la soirée Pascale. Tu sais, mon Monsieur quand il fait des compliments, c'est très rare et très important. Ca m'a vraiment fait quelque chose de l'entendre te féliciter pour ton Café et ta bonne cuisine, parce que je le connais bien mon bonhomme, il est peu loquace, et ne parle jamais pour ne rien dire. J'étais étonnée de le voir ouvert ainsi, souriant, détendu. C'est un petit tour de magie qui tu as réalisé là!
Bises

Cath a dit…

Je voulais dire aussi qu'on serais bien restés trainer un peu (genre, boire un thé et déguster des gourmandises!) mais les enfants étaient épuisés et se sont endormis aussitôt dans la voiture d'un sommeil bien profond. Mais on pourra revenir bientôt!

Pascale a dit…

Cath : oui, je sais que bientôt vous serez revenus et je m'en réjouis ! Ravie que ce moment ait été doux pour vous tous... Je vous embrasse.

Nathalie a dit…

Je suis bien contente de lire de bonnes nouvelles!!! Notre maison est ouverte aussi la dernière semaine de juillet et je te souhaite de profiter VRAIMENT de ses temps suspendus pour te reposer et profiter de toi. Nous pensons à Miniloup en vacances....qui doit s'amuser avec ses voitures.... Biz de nous 5

Blog Widget by LinkWithin