mercredi 22 juillet 2009

Sucre en poudre d'escampette

Plus de sucre pour le café. Voilà une de ces péripéties qui ne peuvent arriver qu'au Café Clochette, car elle est due à une pitrerie féline.
Samedi : tiens, il va falloir racheter du sucre pour le café.
Dimanche : mais où passent les dosettes de sucre, à la fin ?
Lundi : Clochette, avec quoi tu joues, là ? oh ben c'est malin tu as mis ton truc sous le buffet.
Mardi : mais qu'est-ce qui fait scrouitch scrouitch sous les pieds là par terre ? mais c'est du sucre ? Clocheeeeeetttttte ! Ramène ta fraise et ton museau par ici, siltoplé, j'ai un truc à te dire ! (Scritch scritch scritch.) Mais pourquoi il bouge, ce carton ? Mais... elle est pas dedans quand même ?
Inutile de dire que si bien sûr, elle était dedans, en train de percer du bout de la griffe, consciencieusement, tous les petits sachets de sucre de canne bio et équitable qui restaient. Il n'en survécut que douze. Ceux qui étaient sous le buffet sont méconnaissables et hors d'état de sucrer quoi que ce soit.
Désormais, au Café Clochette, on sucre le café à la cassonnade. Qui coule d'un sucrier en verre inaccessible aux pattes curieuses. Et pis c'est tout.

2 commentaires:

BrightEyedMum a dit…

Eh ben, quand le loup n'est pas là, la clochette fait des siennes ? J'espère que le carnage n'est pas trop fort en numéraire...
Bizzzzzzzz

juliette a dit…

c'est pas grave je ne prends pas de sucre....
comment ça je suis égoîste sur ce coup là????
bises

Blog Widget by LinkWithin