mardi 7 septembre 2010

Une recette à la minute

Et voilà, la voilà la dernière semaine. Je ne serai d'ailleurs plus là qu'en pointillés, la relève étant assurée par des troupes fraîches, si j'ose dire. Merci à Aude d'avoir su reprendre le flambeau de ce blog avec son style fluide et allusif que j'aime beaucoup lire et que je suivrai avec plaisir dans les semaines et les mois à venir. Enfin je me réserve, ma chère, encore un ou deux billets avant le départ, puis je te cèderai volontiers le clavier (et l'encombrante et paradoxale présence de notre fantôme favori). Bravo à Chloé d'avoir su prendre sa place par ici, au pied levé et dans la bonne humeur. Et très bientôt c'est vous, chers lecteurs, qui verrez arriver la nouvelle cafelière en chef - mais nous ménageons le suspense, au grand dam d'Alphonse qui ne supporte pas les secrets et qui trépigne dans son armoire favorite. Ca va venir, mon grand, ça va venir.
D'ici là, quelques loupinesqueries, si vous permettez.

- Maman, maman, je vais t'expliquer une recette ! Alors, tu prends des noisettes, deux, et puis tu mets du chocolat dessus, après tu mets dans le four. Et puis après tu le sors, et tu le mets sur une assiette jaune. Et puis on attend que ça refroidisse et on le mange !
- Oh, ça c'est c'est chouette mon loup, on va essayer. Dis, si tu as une petite minute, tu pourrais éteindre l'aquarium s'il te plaît ?
- Ah nan, j'ai une grosse minute, alors je peux pas.

Impossible de rester de marbre. Le secret des cieux est caché dans ce petit enfant, je vous le dis.

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin