Après quelques minutes allongées sur le fauteuil et quelques respirations conseillées avant la piqûre, j'eus la curieuse sensation de goûter enfin un moment de détente...Dans un cabinet de dentiste c'est t'y pas beau?! Le dernier lieu où j'aurai pu penser me relaxer un jour après tant d'angoisses enfantines ancrées en ce lieu mystifié.
Et oui, c'est possible. A priori, en toute non scientifique que je suis, ça n'était pas un effet secondaire de l'anesthésiant, ni un changement de regard lié au fait que je nourrisse maintenant des bouches quand d'autres les soignent, mais tout simplement le fait de se poser, respirer et que l'on prenne soin de moi tout en délicatesse.
Bizarrement, j'ai fait un cake au Carambar cette semaine. De quoi renouveler sans doute les fameux combles tapissant le célèbre emballage. En hommage aux dents et aux dentistes, il me vint l'idée de remplacer le sucre blanc par du sucre de canne complet...Enfin ça c'est plutôt pour limiter un peu les dégâts potentiels !
Finalement on peut y voir un curieux parallèle. Le cake au Carambar, c'est comme mon dentiste, il y a la douceur sans le côté "arracheur de dents"...du Carambar (un vrai cauchemar de dents celui-là) !
Tiens donc, et si on rajoutait un peu de clou de girofle dans le prochain cake ? Je sens déjà le parfum dentistique exhaler dans le Café...Hum!