mercredi 9 février 2011

La cuisinière a sorti sa griffe

Ouh là là... Que prépare-t-on encore dans ce drôle de Café Clochette? Ben voyons, peut-être une Clochette au fourneau ou une cuisinière survoltée? Rien de tout ça bien heureusement ! Avec un canard au chocolat et citron vert concocté pour la première fois cette semaine, je ne peux m'empêcher de faire une rétrospective sur la créativité culinaire de Solo.
Après 4 mois en cuisine, force est de constater que Solo a su mettre discrètement et efficacement sa griffe sur la carte du restaurant. Des plats de Pascale renouvelés (lasagnes aux épinards, moelleux de légumes, biryani de poulet,...), des plats inventés (saucisse en robe de chambre ou encore tourte de lentilles corail à la mozzarella), de nouveaux classiques (tajine de canard confit aux fruits secs ou encore soupe de salade au Roquefort ) des plats traditionnels d'ici ou d'ailleurs (bourguignon, blanquette, Hena ritra, Koba) et, taratata, des macarons (il se trouve que sa ténacité lui vaut aussi de délicieux résultats pâtissiers) ! Miam...Qui sait? peut-être que prochainement une assiette de dégustation" spéciale macarons" s'affichera l'air de rien sur la carte...


2 commentaires:

Pascale a dit…

Affreux dilemme : c'est parce que je suis partie que le Café Clochette a eu la chance de découvrir la formidable cuisinière qu'est Solo, mais comme je suis partie je ne peux goûter à sa cuisine que lors de mes rares retours... spa juste !

BrightEyedMum a dit…

Ouais, et alors le canard au chocolat, c'est juste trop trop bon !

Blog Widget by LinkWithin