vendredi 29 octobre 2010

Massage bébé

"Le massage du bébé est une tradition qui s'est transmise de mère en fille jusqu'à nos jours. Depuis des millénaires, d'anciennes civilisations l'ont pratiqué et ont pu en observer tous les bienfaits. De plus en plus d'articles et de recherches démontrent ces faits et leur influence sur la croissance et la santé globale
... pour le bébé :
Relaxation, détente, bien être
Soulagement de certains maux (coliques, flatulences, poussées dentaires…)
Eveil, développement du schéma corporel
Enrichissement du lien d'attachement
... pour les parents :
Moments privilégiés avec son bébé
Découverte de son langage corporel
Renforcement de la relation
Valorisation
... pour la famille :
Renforcement de la relation (parents enfants, fratrie)
Soutien des liens intergénérationnels
Adaptation du massage pour bébé à l'enfant plus grand
... pour notre société :
Plus de douceur, moins de violence
Moins de maladies, moins de médicaments
Plus de respect de l'être humain dans sa globalité
Plus de respect pour notre planète...
L'International Association for Infant Massage est présente dans plus de 45 pays sur les 5 continents. Sa branche française (L'Association Française de Massage pour Bébé - AFMB) est une association loi 1901 créée en janvier 2000.

Leurs objectifs :
Promouvoir la pratique du massage des bébés par leurs parents dans notre culture,
Soutenir, valoriser, accompagner les parents et les bébés vers une autre forme de communication.

Nous vous invitons à une rencontre avec Isabelle, instructrice certifiée et membre de AFMB, le 10 Novembre à 15 h au Café Clochette pour échanger sur ce mode de communication."
l'AFMB

mercredi 20 octobre 2010

La Marmaille fête ses 18 ans

Depuis quelques temps déjà son affiche arbore fièrement le mur du Café Clochette tout en se fondant dans la déco un poil rétro-enfantine du lieu. Sans parler de sa pile de dépliants qui s'effeuille plus rapidement au comptoir que les marroniers du Vieux Saint Etienne sur les marches du Café, enfin presque...

Le Festival Marmaille, événement offrant des spectacles variés et de qualité avec une attention particulière portée sur l'enfance, se déroule à nouveau en pays rennais et tout le département du 19 au 29 octobre. En ce moment donc! Son lieu de vie se situe au théâtre Lillico, théâtre jeune et tout public.

Marionnettes, théâtre d'objets et de corps, en musique, dansé ou encore burlesque attendent tout-petits ou plus âgés et même ceux qui les accompagnent -ou qui préfèrent y aller seuls en grands enfants qu'ils sont restés...

Pour l'occasion un manège magique vous attend aussi place Hoche. Je crois que Clochette y ferait bien un tour !


Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel

Il est plus que temps de présenter enfin la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel qui a lieu cette semaine-ci (17 au 23 octobre)!

Plusieurs manifestations gratuites autour de l'allaitement ( portes ouvertes, débats, animations, rencontres et échanges) vous sont proposées dans le département par différents partenaires.

Vous touverez le récapitulatif des événements sur le site du réseau périnatal Bien Naître en Ille-et-Vilaine (http://www.perinat35.org/). Des dépliants sont aussi à disposition au Café.

Dans ce cadre demain (jeudi 21 octobre), a lieu une rencontre animée par l'association La Leche League, autour du maternage d'enfants allaités au-delà des 9 premiers mois de 9h30 à 12h au Café Clochette.
Pour tout renseignement : 02 99 35 80 89 ou Eileen au 02 99 04 78 36

Et en avant-première retardée, le billet de blog de demain vous présentera le festival Marmaille qui a aussi lieu cette semaine et un peu plus...

jeudi 14 octobre 2010

Cliché de façade

Il y a des jours tranquilles, ces jours ensoleillés d'automne printanier, où on se demande s'il vaudrait mieux pas fermer boutique...Qui a dit que le temps était pluvieux en Bretagne? En toute fraîche bretonne d'adoption que je suis, je vous dirais que le temps serait surtout à la tombée des clichés! Quoi qu'un petit flash de mauvais temps arrangerait peut-être bien les affaires...Ou peut-être pas? Qui sait vraiment...

Car ces mêmes jours, appels et mails fleurissent pèle-mèle pour réserver restaurant en nombre défiant les places disponibles ne serait-ce qu'en offrant un double service complet successif; sans parler des propositions de télésurveillance -destinée à limiter les gourmands écarts félins envers la salade verte peut-être-; d'autres enfin réservent l'agréable surprise de nous faire mieux connaître auprès du public.

C'était le cas hier, avec Bubblemag, le magazine parental gratuit dont les habitués se rappellent sûrement de la version papier régulièrement disponible près du comptoir. Un article sur le restaurant vient de paraître avec photographie couleur à l'appui, par ici.

Alors automne printanier ou printemps automnal, juste une question de prise de vue?

mardi 12 octobre 2010

Une nouvelle note en chef

Elle arrivait jeudi dernier, pianissimo, sans bruit ni fracas dans la cuisine du Café...
Elle travailla jeudi dernier, allegro forte, avec énergie et efficacité dans une cuisine rapidement transformée...
Arrangements et autres petits plats s'organisèrent rapidement en de nouveaux ensembles harmonisés.
Le temps de chercher flûtes et autres accompagnements je l'avais quittée, pour retrouver bientôt, clé en main, chaque plat composé, le tout dans une cuisine impeccablement orchestrée. Le temps d'un silence, j'eus crû que tout était encore à répêter ou même à lancer...
Les apparences peuvent être trompeuses, lorsque fée silencieuse harmonise ingrédients et instruments d'un coup de baguette sérieuse!
Les mêmes plats, qui les semaines précédentes attendaient encore en cette heure avancée légumes à l'étouffée, sel en pincées et autres notes délaissées... La même cuisine qui désespérait d'être bercée après le tohu-bohu de robots, batteries et autres casseroles parsemées. Le même fourneau qui laissait sa dernière portée se jouer maladroitement sur le "Hic et Ha" de tabouret, accompagnée de "aïe" et autres couacs du rebord brûlant malencontreusement frôlé...
Elle, eh oui, elle, la fameuse, la tant attendue, la nouvelle cafelière en chef !
La voici, la voilà, une note épicée, un tour de moulin, légumes en folie et amour en farce, la magie revient incarnée en la souriante et discrète cafelière en chef répondant au doux nom de Solo.
Bizarrement je fredonne davantage lorsque je façonne quelques pâtisseries à ses cotés. Une nouvelle note grâcieusement servie par Solo et émerge une nouvelle harmonie en duo?
Je crois que j'ai découvert son secret... En toute confidence bloguesque, une nouvelle fée en chef est arrivée...
Un grand "bienvenue" à Solo avec qui ce sera sûrement un grand plaisir de vous proposer de nouvelles oeuvres gustatives !

mercredi 6 octobre 2010

Maman Blues

Le samedi 16 octobre de 10h à 11h30, la permanence "Maman Blues" reprend au Café Clochette.

Maman Blues 35 est une association parentale de loi 1901 qui a pour objectif de soutenir et d'informer toute personne rencontrant des difficultés psychologiques liées à l'arrivée d'un enfant (questionnements, mal être, baby-blues, dépression du post-partum...).
Elle propose des groupes de parole gratuits, accompagnés d'une psychologue et d'un membre de l'association tout au long de l'année. Les groupes de parole s'adressent aux parents et aux futurs parents ainsi qu'à l'entourage (grands-parents, frère, soeur...).
Un groupe de parole pour les femmes enceintes pourra être mis en place en fonction des demandes.
Des permanences sont ouvertes aux parents, à leur entourage et aux professionnels de la santé au Café Clochette certains samedis matins (cf.agenda du Café Clochette : http://cafeclochette.com/agenda.php).

contacts :mamanblues35@gmail.com
association Sources : 0299322695
Blog Widget by LinkWithin